Dans la nuit de samedi à dimanche avait lieu, l'Ultimate Fighting Championship 143 au Mandalay Bay de Las Vegas. Trois combats principaux, 2 en welterweight (- de 77 Kg) dont le titre par intérim et un poids lourd.
Josh Koscheck contre Mike Pierce: Koscheck gagne sur décision partagée dans un combat très technique où les combattants avaient le même niveau. On voit l'évolution de ce sport, la plupart des combattants savent tout faire. Kos qui est installé dans l'organisation a pu s'en rendre compte.
Roy Nelson contre Fabricio Werdum: Werdum gagne sur décision unanime. Werdum a dominé ce combat du début jusqu'à la fin. Il a utilisé parfaitement son avantage de taille en boxant muay thaï. Roy Nelson n'a pas démérité, malgré les coups il n'a jamais refusé le combat et s'est encore amélioré. Il sera récompensé de ces efforts car son combat est le combat de la soirée sans contestation possible. Une prime pour les deux combattants.
Nick Diaz contre Carlos Condit pour le titre Welterweight par intérim. Condit gagne par décision unanime. Au départ le champion de la catégorie Georges Saint Pierre devait défendre son titre mais s'est blessé. Hors de combat encore pour dix mois, l'Ufc a décidé d'attribuer son titre par intérim. Drôle d'affrontement ce combat principal. Nick Diaz est une référence dans le monde du mma et a voyagé dans les plus grandes organisations.
On connait son talent mais aussi son manque de respect. Son côté provocateur lui a coûté la victoire. Il semblait au-dessus de Condit mais il a passé son temps a chambré son adversaire pendant que ce dernier marquait des points. L'image du combat semblait donner Diaz vainqueur mais l'impression était trompeuse. A juste titre, les fightmetrics en attestent. Condit a le plus souvent touché. Diaz a peut être laissé passer sa chance d'obtenir le titre de champion de la catégorie.
Voici les fightmetrics pour les stratèges du MMA ;-)
Compte rendu des combats principaux
Les résultats
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire