Les deux modes d'installation
Installation simple vCenter
Pour les petits déploiements vSphere, vCenter Server 5.5 propose une option vCenter Server Simple Install qui installe vCenter Single Sign On, Inventory Service et vCenter Server sur la même machine virtuelle Windows. Vous démarrez "Installation simple" et l'application exécute l'ensemble des programmes d'installation de vCenter Service dans le bon ordre.
Installation personnalisée vCenter
Les composants peuvent être installés sur des serveurs différents et dans un ordre précis.
Présentation des composants
Depuis Vsphere 5.1, l'installation du VCenter est constitué de plusieurs composants.- vCenter Single Sign On
- vCenter Inventory Service
- vCenter Server
- vSphere Web Client
Workflow pour l'installation de vCenter Server et vSphere Web Client
VCenter Single Sign On
Service qui fait partie de l'insfrastructure de gestion vCenter Server. Le service d'authentification de vCenter Single Sign On renforce la sécurité de la plateforme de l'infrastructure VMware cloud, car elle permet à plusieurs composants logiciels vSphere de communiquer entre eux par le biais d'un mécanisme d'échange de jetons sûr, au lieu de demander à chaque composant d'authentifier distinctement un utilisateur avec un service d'annuaire comme Active Directory.Suivez ce post pour suivre la procédure d'installation
VSphere Web Client
vSphere Web Client pour connecter les systèmes vCenter Server et gérer les objets de l'inventaire vSphere. L'utilisation de vSphere Web Client nécessite un navigateur Web pris en charge. VMware a testé et prend en charge les versions de navigateurs suivantes :- Microsoft Internet Explorer 7, 8, 9 et 10 (64 bits uniquement)
- Mozilla Firefox 17
- Google Chrome 23
vSphere Web Client peut également fonctionner avec des versions ultérieures de ces navigateurs.
vSphere Web Client nécessite également Adobe Flash Player 10.1.0 ou une version suivante installée dans le navigateur.
Suivez ce post pour suivre la procédure d'installation
VCenter Inventory Service
Inventory Service stocke les données d'application et d'inventaire de vCenter Server, vous permettant de rechercher et d'avoir accès à des objets d'inventaire dans des instances de vCenter Server liés.Suivez ce post pour suivre la procédure d'installation
VCenter Server
L'utilisation de vCenter Server pour gérer plusieurs hôtes vous permet d'expérimenter des options de gestion avancées, telles que le partage de ressources et toutes les autres options disponibles dans une infrastructure virtuelle.
Suivez ce post pour suivre la procédure d'installation
Suivez ce post pour suivre la procédure d'installation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire