Voici comment procéder sur un serveur Exchange. Nous allons utiliser la cmdlet Export-Mailbox qui permettra d'exporter les données dans un fichier .pst. Ce fichier peut être lu par différents clients dont Outlook.
Pré-requis
- les boites mails doivent être hébergés sur un serveur Exchange 2000 SP3 ou +, Exchange 2003 SP2 ou +, Exchange 2007
- Export-Mailbox doit être exécuté à partir d'un ordinateur 32 bits
- l'ordinateur 32 bits doit avoir les outils de gestion Exchange installés ainsi qu'un client Outlook 2003 SP2 minimum
Assurez-vous que vous possédez les droits pour exporter les données de la boîte mail
Lancez "Exchange Management Shell" et saisissez
Get-MailboxPermission <mailboxuser>
où <mailboxuser> = # Alias # Adresse SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) # Nom complet
L'utilisateur dont vous allez vous servir doit avoir les droits FullAccess sur la boîte mail.
Si ce n'est pas le cas, tapez :Add-MailboxPermission -Identity <Mailboxuser> -User <Administrator> -AccessRights FullAccess
où Administrator l'utilisateur qui va exporter.
Exportez les données
Export-Mailbox –Identity <mailboxUser> -PSTFolderPath <pathToSavePST>
où <mailboxuser> = # Alias # Adresse SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) # Nom complet
Vérifiez l'intégrité des données
Lancez scanpst.exe qui se trouve dans <lecteur>\Program Files\Microsoft Office\OFFICE<versionoffice>.
Sélectionnez le .pst à analyser et lancez l'analyse.
Réparez le fichier .pst
L'analyse terminée, réparez les éventuelles erreurs et faites une sauvegarde au préalable du fichier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire